Demandez des soumissions
habitation fiables à bas coût
Vous devez assurer votre maison ou votre chalet? Notre comparateur vous trouvera les meilleures offres dès que vous cliquerez.
Faites compétitionner les assureurs
pour avoir le plus généreux
Pour vous aider à choisir, consultez les sujets suivants :
À quel point devez-vous être couvert?
Il y a plusieurs règles en assurance. Voici celles qui vous intéresseront :
Au-delà de vous-même, l’assurance maison couvre :
Les offres des assureurs destinés aux propriétaires et aux locataires se résument en 2 formules :
Cliquez pour recevoir des soumissions habitation
La prime d’assurance maison, c’est ce que vous payez à l’assureur. Le montant de la prime que vous obtenez après une soumission dépend du :
Il est important de connaitre le contenu des différentes polices afin de trouver les avantages comparatifs sur le montant des primes, des franchises et des protections.
Il existe une seule façon de comparer :
cliquez pour recevoir des soumissions
La garantie de la police d’assurance maison concerne d’abord la responsabilité civile, et ensuite les biens de l’assuré :
Votre responsabilité civile est engagée lorsque :
Cette couverture concerne les biens mobiliers et immobiliers. Sont classés dans les biens mobiliers : les électroménagers, les meubles, les vêtements, les gadgets électroniques, les objets de collections, etc.
Parmi les biens immobiliers sont couvertes votre maison et ses dépendances – garage détaché, cabanon, etc.
La garantie de l’assurance concerne :
Dans tous les contrats, vous devrez vous attendre à des exclusions. Pour trouver la police d’assurance qui vous convient le mieux, vous devez avoir le choix entre plusieurs offres.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la concurrence est rude entre les assureurs. Avant de demander une soumission, il convient de :
Selon vos besoins, notre comparateur vous permet en quelques clics de faire plusieurs démarches en une seule ! Vous gagnez beaucoup de temps en plus de concentrer votre attention uniquement sur les meilleures offres.
Les membres de syndicats, de groupes professionnels ou les diplômés d’une université peuvent obtenir une prime réduite chez certains assureurs. Réalisez plusieurs soumissions par notre comparateur pour vérifier.
N’OUBLIEZ PAS : si vous souscrivez à une assurance auto auprès du même assureur, signalez-le pour bénéficier d’une prime réduite.
Les étapes suivantes sont importantes :
L’évaluation de vos biens vous permet de déterminer le montant d’assurance nécessaire pour votre habitation. Le principe, c’est d’indiquer pièce par pièce le prix d’achat approximatif de chaque article.
Les contrats d’assurance habitation offrent – en cas de sinistre – une indemnisation selon :
Nos spécialistes et partenaires vous aideront à réaliser cette évaluation.
Pensez à vous informer sur l’option du coût de reconstruction sans déduction pour dépréciation. En effet, certains assureurs l’offrent comme avenant dans leur contrat.
Cliquez ici et faites vos demandes.
Louer votre résidence, posséder un condo, un bureau à la maison ou un chalet : autant de scénarios qui produiront chacun des cas d’assurances différentes. Prenez connaissance des limitations fixées dans les contrats : leurs montants varient d’un assureur à un autre.
Cet exercice concerne surtout le montant de la protection civile. Le choix doit dépendre de vos besoins. En général, il varie au Québec entre 1 et 5 millions de dollars.