Votre voiture, ce coffre-fort

L’idée d’utiliser votre voiture comme un coffre-fort peut paraître surprenante, mais vous pouvez opter pour un bon nombre de protections contre le vol, afin de transformer votre voiture en coffre-fort, incluant une trousse de secours en cas de besoin, grâce aux 2 types de protections décrites dans cet article.

Les protections habituelles et matérielles

Après l’acquisition de votre automobile, investissez sur un antivol pour voiture, destiné à l’immobiliser au lieu où vous l’avez stationnée. Vous pouvez choisir entre deux types d’antivols classiques : le bloque-volant et le bloque-pneu. Évidemment, leur utilité dépend souvent de la somme investie dans l’achat.

Le bloque-volant est placé sur le volant de la voiture et empêchera tout voleur, même s’il réussit à pénétrer dans votre voiture, de s’enfuir avec. Le voleur ne pourra contrôler la direction du volant, et selon le modèle, ne pourra pas démarrer la voiture. Le juste choix vous expose des modèles récents de bloque-volant disponibles.

L’autre antivol matériel et facile à placer est le bloque-pneu. Il est positionné sur un des pneus de la voiture et a le même but que le bloque-volant. Aucun voleur ne pourra déplacer votre voiture, même s’il parvient à la démarrer.

L’inconvénient de ces 2 méthodes, est qu’elles n’empêcheront pas les voleurs de subtiliser les biens présents dans votre voiture. D’autres techniques devront alors être utilisées.

Les protections par les moyens technologiques

Les techniques les plus avancées pour empêcher le vol de votre voiture et des biens présents à l’intérieur sont des moyens technologiques. Pour transformer votre voiture en coffre-fort sécurisé, il ne suffit pas de l’immobiliser, car il faut aussi prévenir les tentatives d’effraction. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’alarme, avec détecteur de proximité.

Avec cette alarme, votre voiture ne pourra plus ni être approchée ni être subtilisée. Une alarme classique vous signale quand une personne touche votre voiture. Très souvent, il est trop tard, et certains dommages, comme une vitre brisée, peuvent survenir. Avec le détecteur de proximité, le voleur sera démotivé avant même de toucher au véhicule.

Si vous en avez les moyens, vous pourrez aussi installer un système de localisation. Ce système aura pour fonction de suivre votre voiture, peu importe l’endroit où le voleur éventuel l’aurait déplacée. Cette protection supplémentaire est utile si vous n’êtes pas convaincu de la fiabilité de vos autres protections.

Les protections par l’assurance auto

Avec toutes ces précautions, vous pouvez souscrire à une assurance auto. Elle vous permettra de recevoir une indemnisation en cas de vol de votre voiture ou des biens présents dans la voiture, et pourra aussi couvrir les dommages éventuels.

En vous servant de notre comparateur d’assurance auto, vous pourrez choisir celle qui prendra le mieux en compte vos mesures de protection. Ainsi, vous pourrez obtenir diverses soumissions d’assurance auto qui répondront à vos besoins.

Cliquez pour recevoir vos soumissions

Véhicules

Commencer >

Habitation

Commencer >

Personnes

Commencer >

Entreprise

Commencer >