Insurance comparison and car insurance quotes
Affordable. Simple. Quick answers.

Receiving requests
Protection SSL

Our insurance comparison generator is a top performer in Quebec.
Click to save the most possible.

Business

The advantages of using a car insurance comparison site

The current market is saturated with car insurance offers. That means that finding the best option has become a real headache for drivers. In fact, they have to take the time to compare all of the quotes out there ultimately to choose just one.Our comparison site for car insurance is here to make things easier for you, as it offers numerous advantages.

An insurance comparison site that saves your time

Before the advent of comparison sites, anyone who wanted to buy insurance had to request several offers and compare them themselves. They not only had to call several insurers but also have finance knowledge to make precise calculations.

Thanks to our insurance comparator, you don’t have to deal with this hassle. Now, you can look at several quotes in just a few minutes and choose the offer that meets your expectations. The best part is that you can use it for free, no strings attached.

In addition, all the factors are presented to you clearly to help you make a decision. You will receive contact information for each car insurance company, which will help you obtain additional information before you accept an offer.

Choose car insurance with transparency

Another advantage our comparison site offers is that it is not monopolized by any insurance company. In other words, we don’t favor one quote over the others. As such, you can evaluate the offers with complete impartiality.

You won’t have to inspect an endless pile of documents or spend hours on the Internet looking for a better deal. All you have to do is specify the type of vehicle insurance you want, your personal information, your email, and voila!

This will let the tool determine your profile to provide you with the right quotes for you. These will vary based on your background and your car.

Save with objective car insurance comparisons

After filling out the form and validating the request, the platform will give you a ranking of the best offers by price, depending on your profile.

Note that the characteristics of your vehicle come into play when determining the insurance price. If, for example, you have a good driving record, you will see a discount on your deals. 

In short, finding the most affordable insurance will give you great savings in the medium- and long-term, and that is precisely what our insurance comparison site aims to do. Even better, you can get in touch with our experts to understand the results you receive even more thoroughly.

Send me the best offers

Start >

Always look at multiple car insurance quotes before signing

Two reasons why you should insure your vehicle:

  1. You just bought a car and are looking for liability insurance to drive legally.
  2. You are tired of paying your insurer’s high monthly amounts, and you’ve decided to shop around for a better price.

In both of these cases, we recommend requesting a quick car insurance quote to get all of the necessary information (list of best insurance policies, subscription conditions, type of coverage, etc.). This decision will allow you to benefit from the best policy for your car.

Send me the best offers

Start >

Why is car insurance required by law?

All drivers must have car insurance to drive in Quebec. Car insurance is so important because it provides reimbursement for any damage caused by third parties and by the driver.

In the event of an accident or injury, car insurance takes over and covers all of the necessary costs for you. In fact, any damage you cause to other vehicles or property will be covered by your car insurance, as well.

Driving an uninsured vehicle is considered breaking the law, which can have several consequences, including a fine, vehicle seizure, and losing your license. In short, car insurance is a legal obligation that protects you from these risks and covers the costs of repairing any damage caused or suffered by others.

Click to receive submissions

Start >

Why go through a car insurance broker?

As a new car owner, it is normal not to know what to do to find good long-term insurance. Thus, the importance of a broker’s guidance. Get help from an experienced service provider to get what you need quickly. The broker, an independent professional, is positioned to find you the right offer at a lower cost.

Business

Comparateur d’assurance et soumissions d’assurance auto
Moins chères. Simples. Réponses rapides.

Remplir la demande
Protection SSL

Entreprise

Les avantages de passer par un comparateur assurance auto 

Le marché actuel regorge de propositions d’assurance auto. Trouver la meilleure option devient alors un véritable casse-tête pour les conducteurs. En effet, ils devront prendre le temps de mettre en compétition tous les devis disponibles pour, au final, en choisir un seul. Pour vous simplifier les choses, nous mettons à votre disposition notre comparateur assurance auto, car ses avantages sont nombreux.

Un comparateur d’assurance qui vous fait gagner du temps

Avant l’arrivée du comparateur, la personne qui souhaitait souscrire à une assurance devait requérir plusieurs offres et les comparer manuellement. Il fallait donc appeler plusieurs assureurs, mais aussi avoir des connaissances en finances pour réaliser des calculs exacts.

Grâce à notre comparateur assurances, vous êtes affranchi de ce calvaire. Désormais, vous pouvez analyser plusieurs devis en quelques minutes, et choisir l’offre qui répond à vos attentes. Le meilleur dans tout ça, c’est que l’utilisation est gratuite et sans engagement.

De plus, tous les éléments vous sont présentés avec clarté, afin de faciliter votre prise de décision. Vous aurez en face de vous les coordonnées de chaque compagnie d’assurance auto, ce qui vous aide à obtenir des informations complémentaires avant toute souscription.

Choisir une assurance auto en toute transparence

Un autre avantage de notre comparateur est qu’il n’est monopolisé par aucune compagnie d’assurance. Autrement dit, nous ne favorisons aucun devis au détriment des autres. Ainsi, votre évaluation se déroule dans un contexte d’impartialité.

Vous n’aurez pas à décortiquer une masse de documents ni à passer plusieurs heures sur Internet à chercher un meilleur contrat. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de préciser la formule d’assurance véhicule à laquelle vous voulez souscrire, vos informations personnelles, votre courriel, et le tour est joué !

Cela permettra à l’outil de cerner votre profil afin de vous fournir les devis adaptés. Ces derniers auront quelques différences en fonction de vos antécédents, et de votre voiture.

Économiser par une comparaison d’assurance auto objective

Après avoir rempli le formulaire et la validation de la demande, ce dispositif vous donne le classement des offres les plus avantageuses en termes de prix, en fonction de votre profil.

À noter que les caractéristiques de votre véhicule entrent en jeu lors de la fixation du prix de l’assurance. Si par exemple vous avez un bon comportement d’automobiliste, vous bénéficiez d’une réduction dans votre contrat. 

En somme, trouver l’assurance la moins chère vous permet de réaliser de belles économies sur le moyen et long terme, et c’est exactement la mission de notre comparateur d’assurance. Mieux encore, vous pouvez entrer en contact avec nos experts, afin de mieux interpréter les résultats que vous recevrez.

Envoyez-moi les meilleurs offres

Commencer >

Analysez toujours plusieurs soumissions assurance auto avant de signer

Deux raisons peuvent vous pousser à assurer votre véhicule :

  1. Vous venez d’acheter une voiture et vous cherchez une assurance responsabilité civile pour rouler en toute légalité.
  2. Vous en avez assez des mensualités élevées de votre assureur, et vous avez décidé de magasiner pour bénéficier d’un meilleur prix.

Dans un cas comme dans l’autre, nous vous conseillons de demander une soumission rapide d’assurance auto afin d’obtenir toutes les informations nécessaires (liste des meilleures assurances, conditions de souscription, type de couverture, etc.). Cette décision vous permettra de bénéficier de la meilleure formule pour votre voiture.

Récevoir des soumissions

Envoyez-moi les meilleurs offres

Commencer >

Pourquoi l’assurance auto est obligatoire?

Tout conducteur doit souscrire à une assurance automobile pour rouler au Québec. Également, l’importance de l’assurance auto est de prévoir le remboursement des dégâts éventuellement causés par les tiers, et par le conducteur lui-même.

En cas d’accident et de blessures, les assurances autos se substituent à vous et couvrent la totalité des frais nécessaires. En effet, les dommages que vous causez sur d’autres véhicules ou d’autres biens seront également couverts par votre assurance automobile.

Conduire un véhicule non assuré est considéré comme un délit aux yeux de la loi, pouvant entraîner plusieurs conséquences : amende, saisie du véhicule, et retrait de permis. En somme, l’assurance automobile est une obligation légale qui vous protège contre les risques, et couvre les frais de réparations des dégâts causés ou subis par autrui.

Cliquez et recevez vos soumissions

Commencer >

Pourquoi passer par un courtier assurance auto?

En tant que nouveau propriétaire de voiture, il est normal de ne pas connaître les démarches à suivre pour trouver une assurance convenable sur le long terme. D’où l’importance d’être guidé par un courtier. Faites appel à un prestataire expérimenté pour obtenir rapidement ce qu’il vous faut. Professionnel indépendant, le courtier est bien placé pour vous trouver le bon contrat, et à moindre coût.

Entreprise